Rando Rollers et Coquillages
Ils furent finalement 4 à participer à cette édition du 27 avril. Le beau temps était au rendez-vous et la chaleur écrasante.
Qu'à cela ne tienne. Ils s'étaient donné rendez-vous à la Gare d'Ozoir-la-Ferrière pour prendre le RER E jusqu'à Val-de-Fontenay, puis le RER A jusqu'à Nation et enfin le Métro jusqu'à Bastille. Ils arrivèrent à temps pour chausser leurs rollers au pied d'un premier Opéra, et se préparer à partir.
Au moment où le départ est donné, ils sont au milieu de la foule. Plusieurs milliers de rollers se sont donné rendez-vous !
Le cortège passa devant la Gare de Lyon pour la plus grande joie des piétons, vélos et surtout automobiles qui nous accueillaient à grands coups de klaxon joyeux !
Tous les endroits étaient bons pour les spectateurs pour regarder passer ce défilé haut en couleurs. Que ce soit sur les trottoirs, depuis les balcons ou aux fenêtres de leurs apppartements, partout le même étonnement pouvait se lire dans le regard des gens.
A vue de nez il devait y avoir près de 10.000 personnes ce jour-là. On pourra certainement le vérifier sur le site internet de Roller & Coquillages.
La randonnée longea ensuite la Place de la Nation...
... avant de s'arrêter au coin du cimetière du Père Lachaise.
Lui ce n'est pas le Père Lachaise, mais le Doyen de Rollers et Coquillages qui avait fait le déplacement.
C'est au cours de cet arrêt que votre photographe préféré put être pris à son tour en photos entre Arthur et Marie. Vos remerciements iront à Bénédicte !
Il faut le voir pour le croire, la foule s'étire sur des kilomètres ! Les arrêts fréquents permettaient à la randonnée de se regrouper avant de repartir.
La randonnée est en permanence sous bonne escorte, de la Police, mais aussi des "staffeurs".
C'est au cours de cette balade que l'on put apercevoir un coléoptère aux élytres particulières.
Autre curiosité, des rollers en peau de chien !
Ce fut ensuite le moment d'aborder la place de la République.
Après la Place de la République, c'est au tour de la Gare de l'Est.
L'arrêt tant attendu se fit sur les marches d'un autre Opéra, le Palais Garnier. Quelques minutes de pause avant de reprendre la route.
Le regroupement en prévision du départ de la seconde partie de cette randonnée se fit au pied d'une banque toujours plus célèbre...
... non loin d'une enseigne bien connue également !
Ces randonnées dans Paris sont l'occasion de redécouvrir la Capitale...
... et de pouvoir aborder certains monuments ou certains quartiers sous un nouvel angle. Jamais en temps normal vous ne prendriez le risque de vous positionner au milieu d'un carrefour pour prendre une photo !
Cette randonnée fut également l'occasion de procéder à des comparaisons.
Il y a une semaine, nous étions sur les bords de la Meuse à faire des kilomètres à roller à des kilomètres des gaz d'échappement, avec plusieurs dizaines, voire centaines de mètres entre chaque participant. Les participants étaient également différemment vêtus. Pour illustrer mes propos et peut-être au plaisir de certains, je me suis amusé à prendre quelques clichés, au hasard.
On n'est pas en France, et encore moins à Paris pour rien. Paris capitale de la mode ?
Le bracelet de la montre est assorti au sac à main.
Dans un autre registre, il y a la randonneuse sportive avec toutes les options, y compris les faux anti-brouillard, à moins que ça ne soit un pompon comme celui de Jacky !
Enfin il y a le modèle intermédiaire avec les rollers assortis au sac à main. J'ai eu du mal à la rattraper pour lire la marque des rollers !
Et pour finir le modèle à habiller soi-même ! Il se cache pour ne pas qu'on le reconnaisse !
Cette journée fut appréciée de tous ceux qui y participèrent. Un grand BRAVO en particulier à Marie qui après une semaine fatigante réussit à surmonter sa fatigue et trouva la ressource nécessaire pour aller jusqu'au bout !
J'espère, au travers de ce compte-rendu et de ces quelques photos de monuments célèbres, avoir suscité de nouvelles vocations pour la prochaine édition !
19 commentaires:
le coléoptère est un peu fatigué ce soir ! j'ai bouffé du frein comme jamais ! moins bucolique que les boucles de la Meuse mais rando à faire pour l'ambiance, les gens et la visite de Paris.
Merci à tous les 3 d'avoir partagé cet après-midi avec moi.
Le plaisir était partagé Anonyme B.. Si le temps le permet, nous renouvellerons l'expérience, en espérant être encore plus nombreux !
J avoue que certains ont eu de la chance de pouvoir profiter de cette belle journée pendant que d'autres travaillaient !!
Je t'ai reconnu ANONYME M., il faut bien qu'il y en ait qui bosse pendant que les autres se détentent...
Merci François pour ce compliment et cette journée.
Anonyme M.-P. tu n'imagines pas comme nous avons regretté ton absence ! Il y en aura d'autres et on compte sur toi ! Même chose d'ailleurs pour ceux qui lisent ces commentaires !
Bénédicte, étais-tu si détendue que ça dans les descentes ?
Marie, j'ai passé une excellente journée en ta compagnie et je suis prêt à recommencer.
Merci pour tout,monsieur l'auteur, les photos et tous ces commentaires sont excellents..
j'espère pouvoir me joindre à vous la prochaine fois.
non ! c'est vrai, j'avoue que je n'étais pas si détendue dans les descentes ! cela reste ma bête noire mais à force d'en faire...
Merci Nana7577 ! J'espère que nous serons un peu plus nombreux la fois prochaine !
Essayons les berges de la Seine la prochaine fois Bénédice !
Malgré l'erreur de frappe sur mon prénom... grr ! Je dis "OUI" pour les berges de la Seine.
Nous t'attendons alors Béné !
Au fait, je voulais dire à Arthur qu'il n'a pas une tête à cacher derrier une ENORME mèche de cheveux. Tu es trop mignon pour faire ça.
Marie aura sûrement envie de tester ses nouveaux rollers prochainement sur les berges de la Seine, histoire de voir s'ils sont moins "pourris" que les anciens ! Au fait, je viens de remarquer qu'Arthur avait les yeux marrons...
Au fait pourquoi Nana7577. A quoi correspondent les deux chiffres ? Ce sont peut-être ses mensurations... il faudra qu'elle nous explique !
Oui tu as trouvé anonyme b, la troisiéme est 130. Tu vois la bouteille d'orangina est bien c'est moi.
Je pleure...
De telles mensurations, ça laisse rêveur. Orangina, c'est ton deuxième prénom ??
Pleure pas Maurice, je sais, tu trouves cela affligeant !!
et pourquoi Orangina et pas Perrier !!
Enregistrer un commentaire