24H du Mans Rollers
Les 28 et 29 juin avait lieu la 9ème édition des 24H du Mans Rollers. L'épreuve se déroule sur le circuit mythique Bugatti et le départ se fait dans la pure tradition des 24 Heures : les rollers d'un côté de la piste et les coureurs de l'autre !
Le but est de parcourir le plus grand nombre possible de tours en 24 heures. Il est possible de concourir en Solo, en Duo ou en équipe d'au maximum 10 personnes qui se relayent.
Un tour de circuit fait 4,185 km et pour l'avoir parcouru 15 fois, je peux vous affirmer qu'il n'est pas plat !
Après la ligne droite des stands, vous attaquez la montée qui vous amènera sous la roue Dunlop. Une pente à 3,5% longue de 600 mètres ! Arrivé en haut vous êtes déjà dans le rouge... Vous avez à peine le temps de reprendre votre souffle pour dévaler la première descente qui se termine par un virage serré à droite. Les plus rapides roulent à plus de 70km/h !
A 40km/h environ avec mes platines courtes et mes petites roues je ne suis pas très rassuré. La confiance viendra au fil des tours !
Les plus grosses difficultés de ce circuit sont maintenant derrière. S'ensuivent des enchaînements de virages et de lignes droites qui vous ramènent dans la ligne droite des stands où s'effectuera le passage de relais.
La nuit le circuit sera éclairé, la musique mise en sourdine, la fraîcheur tombera ainsi que le vent !
Il n'est pas facile de trouver un endroit calme où pouvoir dormir un peu. Heureusement cette année la pluie nous aura épargné et le soleil sera resté caché derrière les nuages !
Ce week-end se passera sous le signe d'une ambiance pleine d'énergie et chargé d'émotions. Les participants effectuant le tour final le feront sous les acclamations d'un public très nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire