Marne’Roll Express 2009
Dimanche 14 juin 2009 était le jour de la 3ème édition de la Marne’Roll Express. 6 membres du club avaient choisi de participer à l’épreuve des 50 km sur un itinéraire reliant Epernay à Châlons-en-Champagne. Le soleil était au rendez-vous et c’est dans la bonne humeur que nos fringants rouleurs partirent le matin d’Ozoir-la-Ferrière.
Voici quelques photos de la Marne'Roll Express 2009.
Arrivés à Châlons-en-Champagne il fut possible de déjeuner au calme à l’ombre des arbres avec vue sur le magnifique jardin du Conseil Général de la Marne.
Les formalités d’inscription passées, chacun des participants se voyait remettre un T-shirt de l’événement. Il était temps de prendre un bus pour se rendre à Epernay où nous avons attendu les courageux participants à l’épreuve des 100 km !
Outre les rollers au nombre d’une centaine environ pour les 50 derniers kilomètres, le convoi se composait d’une escorte de 4 motards de la gendarmerie tous gyrophares allumés, d’une camionnette du Conseil Général avec un caméraman, de 2 camions frigorifiques chargés du ravitaillement, de 2 autocars pour le ramassage des personnes fatiguées, d’une ambulance de la Croix-Rouge, d’un camion de la DDE de 2 photographes à moto et de plusieurs staffeurs à vélo ! Sans oublier les stands au départ et à l’arrivée, ainsi que le ravitaillement en cours de route.
Bref, un modèle d’organisation !
Jamais encore nous n’avions pratiqué un tel parcours. Il faisait chaud, très chaud et nous avons grimpé un nombre impressionnant de montées toutes plus longues et plus pentues les unes que les autres, parcouru des faux plats incroyablement longs, roulé sur des revêtements grattonneux de première qualité.
Il y eut bien sûr des descentes parfois très rapides – plus de 50 km/h ! – des revêtements doux comme du velours, des paysages champêtres magnifiques, les encouragements des spectateurs alertés par les sons joyeux de cette étonnante procession et toujours cette ambiance qui pousse à aller toujours un eu plus loin.
L’entrée dans Châlons-en-Champagne ne passa pas inaperçue. C’est à grand coups de klaxon, de sirènes, de cris, de ola et de sifflets que s’effectuèrent les derniers kilomètres. L’arrivée devant le Conseil Général s’est terminée par un sprint endiablé de l’ensemble des participants. Ceux qui étaient montés dans le bus avaient été remis dans le cortège et chacun tout à coup oublia la fatigue et la douleurs endurées pour finir cette balade en beauté !
Il était temps de recevoir un diplôme et une médaille. La pluie pouvait commencer à tomber.
De retour à Ozoir vers 21h30, nos rouleurs étaient moins fringants et eurent quelques difficultés à s’extirper des voitures, mais ils étaient ravis de cette journée passée. Encore de bons souvenirs et des histoires glorieuses à raconter !
3 commentaires:
comme dabe un supère résumé ^^
Merci Kevin !
Quel beau gosse ce Pierro
Enregistrer un commentaire