De Roissy-en-Brie à Pontault-Combault
Je l'écrivais ce matin, le printemps arrive et ses signes annonciateurs sont bien là.
Ce ne sont ni le vent fort ni le froid qui m'ont découragé et empêché de sortir dimanche après-midi. L'idée c'était de faire un aller-retour Ozoir-Pontault. Mais l'idée de faire seul la traversée Ozoir-Roissy ne m'a pas semblé raisonnable. Il y a tellement de malades en voiture sur les routes...
J'ai donc pris l'option Ozoir-Roissy par le train. De chez moi ça fait 2,3 km à travers la zone industrielle. Cela m'a permis de rencontrer Bénédicte J. qui se rendait sur Paris ! Les escaliers en roller pour accéder aux quais c'est pas très pratique, mais on s'en sort tout de même en se cramponnant à la rampe !
La photo ci-dessous illustre ce parcours très roulant dans l'ensemble.
On peut éviter la boucle sur la droite, en particulier la ligne droite qui est faite d'un revêtement genre "gratton". La descente sous la voie ferrée rappelle quelques bons souvenirs. Il y a une portion en ville sur des voies piétons/vélos. On longe la voie ferrée, c'est en ligne droite, il n'y a pas de voitures, on croise quelques vélos et même des familles en roller ! Arrivé à la gare de Pontault-Combault, demi-tour et le vent dans le nez jusqu'à la gare de Roissy, soit 8,7 km. Un peu d'attente sur le quai avant le prochain train et retour à Ozoir pour terminer avec deux autres kilomètres.
Une bonne petite balade de reprise en attendant les autres ! La prochaine fois je sortirai les grandes roues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire