Rando du vendredi soir
Le vendredi soir c'est le lendemain du jeudi soir ! Après la bonne douzaine de kilomètres de la veille il allait falloir doubler la mise. Et là nous n'étions plus que 2 à relever le défi : 26,5 km dans Paris entre 22h00 et 01h00 du matin.
Comme il faisait chaud et que nous étions un peu en avance, nous avons eu le temps de boire tranquillement en terrasse face à la gare Montparnasse une bonne petite bière blanche bien fraîche dont nous tairons la marque. Cela nous a permis, en attendant le départ, de voir arriver un certain nombre de personnes en roller depuis notre point d'observation.
Ecole militaire, Pont de l’Alma, Porte Maillot, Porte de Clichy, Place de l’Europe, Place de l’Opéra...
La pause a eu lieu Place du Palais Royal où nous avons pu observer des démonstrations de slalom, de saut en hauteur et de dérapages.
La qualité des revêtements est vraiment variable d'une rue à l'autre. Si par endroits on a l'impression de rouler sur du marbre, en descente c'est génial, il ne faut pas oublier bien sûr les pavés plus ou moins taillés ou polis, mais aussi les fentes, les trous et autres obstacles plus ou moins épais. Des chutes il y en a. Malgré tout force est de constater que beaucoup de personnes ne portent aucune protection...
Rue Saint Honoré, Boulevard de Sébastopol, Rue du Faubourg Saint Martin, Boulevard de la Villette, Place du Colonel Fabien, Pont d’Austerlitz, Port Royal...
L’allure en tête de peloton, juste derrière le staff est rapide, mais même avec des petites roues on peut suivre, à condition de pousser ! Derrière c’est nettement plus « balade ». Il y en a donc pour tout le monde.
Retour sur Montparnasse à 01h00 !
Le retour sur Ozoir s'est fait sans problème et c'est après une bonne douche et un petit carré de chocolat noir qu'à 02h00 du matin je m'abandonnais aux bras de Morphée !
Merci à Bertrand et François pour leur participation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire