dimanche 13 mai 2012

6 heures Carole 2012


La première grosse sortie de l’année pour le club s’est très bien déroulée.
Au cas où vous auriez oublié, le club avait inscrit 6 équipes de 5 personnes ! Malheureusement Annelise, Nathalie K. et Jean-Louis ne purent être de cette magnifique journée.
Annelise et Nathalie étant dans la même équipe, il fallut procéder à un petit ajustement pour ne pas laisser Aurore M., Michelle et Sandrine trop seules d’autant que c’était leur première participation à ce type d’épreuve, voire pour certaines leur première sortie avec le club.
C’est François qui fut désigné pour venir renforcer cette équipe et du coup assurer la parité ! Du côté de l’équipe de Jean-Louis, le passage de 5 à 4 ne poserait pas de problème pour ses vaillants équipiers.





Plantons tout d’abord le décor : temps plutôt frais le matin, mais promesse d’une journée ensoleillée. Rendez-vous avait été donné sur le parking de la mairie d’Ozoir et c’est une fois Marc L. (enfin) arrivé que la caravane put partir, direction le mythique Circuit Carole. Arrivés sans encombres sur place, l’expérience des années précédentes nous permit de récupérer en deux temps trois mouvements les dossards, puces électroniques mais aussi les barres de céréales, compotes de fruits et autres boissons énergisantes ainsi qu’une gourde  cette année.







Les voitures furent vidées de la quantité impressionnante de matériel que nous avions emmené pour la journée, à savoir un barnum, des tables et des chaises pour 30 personnes, sans compter les rollers, la nourriture et les boissons !
Le temps de s’équiper et c’est déjà l’heure d’aller au briefing, d’expliquer les règles à ceux ou celles dont c’est la première participation, à s’échauffer et de prendre connaissance du circuit. Le soleil est certes là, mais le vent aussi, et comme tous les ans il souffle de face dans le faux-plat !







A part François parti dès le premier tour inaugurer l'antenne médical de la Croix Rouge après une chute dans le deuxième virage du premier tour, tout se passa de la meilleure façon qu'on puisse imaginer. Félicitations en particulier aux personnes dont se fut la première participation : Armindo, Aurore, Corinne, Cyril, Élodie, Cathie, Michelle, Minh Tri, Myriam, Pascaline, Patricia L., Patricia P., Sandrine et Thierry, soit plus de la moitié des effectifs !







Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai tout de même remarqué que Patricia P. s'est sentie pousser des ailes après un changement de roues, qu'Armindo n'en pouvait plus mais a tenue le coup jusqu'au bout, que Nathalie N. a fait les derniers tours pour son équipe dont l'ultime qui restera probablement gravé dans sa mémoire, que Pascaline sent le potentiel qui lui reste à exploiter, que Sandrine a fini par comprendre avant la fin de la course comment se passer les puces, qu'Élodie a pris un coup de soleil sur le nez...

Au final chacun aura passé une journée mémorable, alternant tours de circuit et repos dans le camp de base, que ce soit dans des fauteuils ou des chaises longues.







Voici le résultat de cette excellente journée :

Equipe Ozoir 1 - 73 tours - 06:04:39.84 – 15ème au général – 6ème dans la catégorie
Equipe Ozoir 2 - 59 tours - 06:09:00.27 – 102ème au général – 28ème dans la catégorie
Equipe Ozoir 3 - 52 tours - 06:03:27.01 – 154ème au général – 45ème dans la catégorie
Equipe Ozoir 6 - 50 tours - 06:04:48.90 – 167ème au général – 25ème dans la catégorie
Equipe Ozoir 5 - 50 tours - 06:04:52.02 – 168ème au général – 50ème dans la catégorie
(Eh oui ! Pour 4 petites secondes mais Nathalie N. n'en pouvait plus à l'issue de la course !)
Equipe Ozoir 4 - 48 tours - 06:09:00.86 – 180ème au général – 54ème dans la catégorie

Vous aimez les chiffres ? Au total cela représente 332 tours et une distance de 682,26 km !
Regrettera-t-on le fait de savoir que si Ozoir 1 avait couru en catégorie Club, ils seraient montés sur le podium pour une 3ème place ?








A noter les nombreux supporters qui nous accompagnèrent tout au long de cette journée : la famille F., la famille I., l’autre famille I., la famille J., la famille P. mais aussi le conjoint de Patricia L., sans oublier Annelise, eh oui, qui est venue nous encourager !

Au niveau des encouragements, saluons au passage les excellents gâteaux préparés comme tous les ans par Fabienne C. : les célèbres gâteaux aux carambars, aux ananas et une nouveauté aux kiwis. Il y avait aussi des crêpes, un gâteau aux abricots et un autre aux pruneaux, bref tout ce qu'il faut pour tenir le rythme.








N'oublions pas Sylvain qui termine tout de même 1er dans la catégorie Solo et Julien qui dans cette même catégorie a effectué 55 tour cette année !

Rendez-vous l'année prochaine donc, en espérant en convaincre d'autres encore de nous accompagner.

Aucun commentaire: