Journée Porte Ouvertes 2012
Cette année encore la Journée Portes Ouvertes des Associations s’est déroulée alors qu’il faisait un temps magnifique ! Mais bon… c’est pour la bonne cause ! On aurait préféré se prélasser dans une chaise longue à boire un cocktail frais, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut et nous étions attendus avec impatience ce jour-là. Comme bilan de cette journée nous dirons que nous avons pu procéder à l’inscription d’une cinquantaine d’enfants et de quelques adultes. Nous en avons renseigné également un grand nombre qui passeront nous voir cette semaine afin de faire un essai et voir comment cela se passe. Nous espérons évidemment avoir au moins autant d’adhérents que les années précédentes afin de ne pas avoir de problème financier, car c’est bien là le problème ! Il nous faut un minimum d’inscrits afin de couvrir le coût des entraîneurs.
Afin d’augmenter nos possibilités, cette année avons demandé et obtenu un stand à Lésigny qui organisait le même jour le même genre d’événement. Cela nous permet d’accroître notre rayon d’action et nous ne sommes en concurrence avec personne puisqu’il n’y a pas de club de roller à Lésigny. Ce sont Jean-Louis et Thierry qui y sont allés prêcher la bonne parole.
A Ozoir nous avons pu compter sur la participation active de plusieurs « anciens et anciennes », et je les en remercie chaleureusement. Chez les femmes Nathalie N., Patricia L., Sandrine F. et chez les hommes Frédéric R., Franck-Olivier J., Minh Tri T., Alain J. Dans ce genre d’exercice j’ai toujours peur d’oublier quelqu’un… Il faut également signaler les encouragements reçus toutes celles et tous ceux venus renouveler leur inscription ou tout simplement nous dire bonjour en passant !
Il faut en effet pouvoir faire face à des demandes multiples qui sont faites massivement en début de matinée. Bien avant l’ouverture des portes, une foule compacte est déjà rassemblée et attend patiemment de pouvoir se précipiter et en finir rapidement ! Il faut trouver la bonne activité et certaines activités sont obligées d’avoir des quotas. Les premiers arrivés sont les premiers servis. Dans la journée il y a ensuite un petit creux entre 12h30 et 14h00 environ, au moment du déjeuner et après la sieste. Puisqu’on parle du déjeuner, il faut noter que cette année les deux sandwiches offerts par stand par la VSOP étaient minuscules et sans goût. Pas même une boisson ou une bouteille d’eau alors qu’il fait très chaud et qu’on parle pratiquement toute la journée. L’année prochaine il faudra envisager autre chose comme par exemple ramener une salade et de la boisson.
Après déjeuner donc les visiteurs reviennent progressivement tout au long de l’après-midi et l’ambiance est un peu plus détendue. Vers 17h30 on commence à regarder sa montre car il y a de moins en moins de monde et on peut commencer à ranger le stand da manière à être prêt pour le pot de l’amitié qui clôture cette journée. Il est temps de rentrer et de penser à la reprise des cours qui aura lieu le surlendemain.
Il va falloir maintenant se préoccuper des personnes dont les dossiers ne sont pas complets, et ça c’est un autre challenge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire