Beaujolais Nouveau
Le troisième jeudi du mois de novembre doit-on toujours se poser la question de savoir quel goût a le Beaujolais d’une année sur l’autre ? Banane, bonbon anglais, fruits rouges… Il en faut pour tous les goûts. L’essentiel se trouve ailleurs. Car c’est avant tout un moment de convivialité où d’ailleurs tout le monde n’en boit pas ! Le plaisir est dans l’opportunité de partager un moment agréable à grignoter et boire entre amis. On a troqué les rollers contre un verre et une assiette et la bouteille d’eau est remplacée par une bouteille de Beaujolais, de soda ou de jus de fruit.
D’une année sur l’autre cet « événement » prend de plus en plus d’ampleur et cela nous oblige à trouver un local toujours plus spacieux pour nous accueillir. Après avoir commencé à le faire autour d’une table, nous avons du migre dans un vestiaire maintenant trop petit nous obligeant à nous replier dans le local à matériel ! Mais comme on dit, peut importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, l’essentiel est de pouvoir être ensemble, peu importe le décor !
Cette année encore chacun avait ramené de quoi grignoter. Pour le salé nous avions le choix entre les terrines de gibier, des charcuteries diverses et variées, caviar d’aubergine, petits fours salés, cakes salés, quiches au saumon, aux lardons, plateau de fromages et roue de brie ! Quant au sucré, les desserts avaient évidemment la part belle ! Il a été possible de tester plusieurs gâteaux au chocolat tous plus bons les uns que les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire