lundi 29 octobre 2012
jeudi 25 octobre 2012
Bilan intermédiaire
Cela fait 7 semaines que les cours ont repris et il est possible de faire un premier bilan de cette nouvelle saison roller.
Publié par
Team Roller Ozoir
à
20:30
3
commentaires
dimanche 14 octobre 2012
6 heures de Chartres - Les résultats
Voici les résultats de chacune des équipes engagées dans cette mémorable course de 6 heures sous la pluie ! Vous pourrez reconnaître les noms de chacun, le nombre de tours parcourus, le meilleur temps, la moyenne, le classement dans la catégorie, le classement général...
Bonne lecture !
Ozoir 1
Ozoir 2
Il se peut qu'il y ait eu des échanges de puces et de dossards, et les intéressés devraient s'y retrouver !
Ozoir Duo
... et bien sûr Sylvoutch !
Publié par
Team Roller Ozoir
à
16:00
0
commentaires
6 heures de Chartres (suite)
C’est le moment aussi de distribuer les puces, les dossards, les épingles de sûreté, de changer la configuration des équipes pour en avoir deux de quatre personnes et nos pas une de cinq et une de trois. On s’y perd un peu dans les noms, entre les Pierre qui deviennent des Chantal, c’est compliqué ! Je n’ai pas trop compris, trop occupé que j’étais à attacher mon dossard finalement sur la cuisse gauche plutôt que dans le dos.
Avec Mario nous regarderons le départ sous la tente car aucun de nous n’était prêt !
Que ce soit au bord du circuit ou sous la tente, l’ambiance est à l’opposé de la météo : elle est au beau fixe. Chaque co-équipier revenant sous la tente raconte ses émotions, ce qu’il a vécu lors du dernier tour, donne des conseils à ceux qui vont partir.
Avec la pluie la piste est très glissante. Moins cependant que la fameuse petite route qui traverse la forêt du côté du Lac du Der ! A Chartres, en ligne droite et à condition de faire attention aux endroits peints (lignes blanches ou passages protégés), il est possible de rouler assez vite finalement. Là où ça se corse, c’est dans les virages et en particulier dans les ronds-points. François peut en témoigner après sa chute dans le premier rond-point justement. Quant à Mario c’est en plaçant ses rollers dans une fissure qu’il s’est retrouvé par terre ! Heureusement plus de peur que de mal et un passage par la case « ambulance » avant de repartir de plus belle ! Pierre aussi a fini dans le décor, mais sans passer par la case ambulance. Ce jour-là les infirmiers n’ont pas chômé !
A trois équipes plus Sylvain qui tournait en Solo, avec la configuration du circuit il n’est pas rare de croiser une connaissance du club. C’est le meilleur moment pour s’encourager mutuellement. Nous en avons tous eu besoin à un moment donné. A force de rouler sous la pluie l’eau finit par s’infiltrer à travers les vêtements, quelle que soit la quantité de T-shirts que vous portez. Les chaussons des rollers sont remplis d’eau et les chaussettes sont bonnes à tordre. Une fois rentrés nous savons tous qu'une corvée de nettoyage des roulements à billes nous attend.
Cela ne nous empêche pas de garder le souvenir et de prendre une photo souvenir comme nous aimons vous les montrer !
On ne peut parler des 6 heures de Chartres sans évoquer l’abnégation des organisateurs et des bénévoles qui passèrent la journée sous la pluie à nous aider et à surveiller le bon déroulement de l’épreuve. Eux aussi ont connu la pluie et le froid mais ne pouvaient pas trop bouger de leur place. Un grand merci pour eux !
Pour conclure on peut dire qu’à condition d’être équipé il est tout à fait possible de rouler sous la pluie ! Cela dit espérons que l’année prochaine le soleil sera au rendez-vous ! Cela dit, à partir du moment où on l’a fait une fois, qu’est-ce qui empêche de recommencer ?
Publié par
Team Roller Ozoir
à
10:30
0
commentaires
6 heures de Chartres 2012
Cela faisait plusieurs jours que nous consultions la météo plusieurs fois par jour et c’était chaque fois la même chose : il pleuvrait sur Chartres dimanche 14 octobre. Et pas qu’un peu. Nous avions beau multiplier les sources d’information afin de trouver le bulletin le plus optimiste auquel se raccrocher et croire, que ce soit Météo France, Météo Paris ou la Météo Agricole, en fait ils étaient tous d’accord.
Quelques uns d’entre nous avaient découvert les joies de la rando sous la pluie lors de notre déplacement sur les bords de Meuse, en se jurant que plus jamais ils ne rouleraient dans des conditions similaires. Chacun sait que les promesses sont faites pour ne pas être tenues. La preuve, ils avaient prévu de revenir !
Et donc le grand jour arrive. Un dernier coup d’œil sur la météo juste avant de partir. Il n’y aura pas de miracle. Départ dans la pluie et le brouillard, mais déjà dans la bonne humeur, en plaisantant sur ce qui nous attend. Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du but, le brouillard se transforme en bruine, puis en crachin pour se terminer en averse. Au loin, un peu plus au nord, on peut apercevoir des coins de ciel bleu. Mais c’est plus loin…
Arrivés sur place, la première chose à laquelle nous pensons est d’installer notre barnum afin de nous protéger et protéger nos affaires. Il pleut sans discontinuer. Une pluie drue et froide, sans interruption. Heureusement que nous avons cette tente sous laquelle nous nous réfugions et qui nous permettra de garder nos affaires au sec. On sera bien contents en fin de journée d’avoir des vêtements par forcément chauds, mais secs, à enfiler. Nous avons pu récupérer des tables et des bancs afin de ne pas poser nos sacs par terre.
Il est bientôt 9h00 et le circuit sera bientôt ouvert pour les échauffements. Vu ce qu’il tombe, l’échauffement se fera au moment du départ et pas avant ! Il faut se changer et pour ça il faut le faire à onze dans un espace de cinq mètres carrés à peine, en équilibre sur un pied, sans poser les pieds par terre car le sol est trempé. Il faut aussi rechercher une barre de céréale qui bien sûr se trouve au fin fond du sac, pas celui-là bien sûr, mais l’autre, trouver sa bouteille d’eau et se préparer son cocktail de sels minéraux, enfiler son anorak pour se réchauffer, se servir un café dans un verre en plastique pour se réveiller, le tout en jetant un coup d’œil régulier sur le bord du circuit pour vérifier que son partenaire n’arrive pas !
Publié par
Team Roller Ozoir
à
10:00
0
commentaires
dimanche 7 octobre 2012
Randonnée lac du Der
Les photos
Publié par
Team Roller Ozoir
à
11:00
2
commentaires