dimanche 20 avril 2008

Rando Meuse 2008

RANDONNEE " LES BOUCLES DE LA MEUSE EN ROLLER" - Dimanche 20 avril 2008

Rando Meuse 2008


Douze personnes ont finalement participé à cette randonnée :

Bénédicte J.
Chantal J.
Corinne C.
François P.
Jacky B.
Marie-Pierre B.
Nadège F.
Patrick A.
Patrick P.
Sylvie B.
Vava A.
Véronique T.

Merci à tous les maris, femmes, enfants, amis, compagnons, grands-parents... d'avoir bon gré mal gré permis à chacun d'entre nous de participer à cette fabuleuse journée.

Plutôt qu'un long discours que personne ne lit, voici sans attendre les photos !

Il faut tout de même savoir qu'il fallut se lever tôt afin d'être au rendez-vous de 7h00 du matin sur le parking de la mairie d'Ozoir. Patrick et Vava avaient préféré passer la nuit de samedi à dimanche sur place.

Ce furent donc 2 voitures de 5 personnes qui prirent le départ pour Charleville-Mézières (225 km environ en 2h15).

Comme dans la fable bien connue de tous, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Cette morale put se vérifier une fois de plus ce jour là. Jacky, bien que parti avant François arriva après lui, à cause d'un embranchement loupé à Reims !

Heureusement ils furent presque à l'heure pour le départ.

Rassemblement

Les premiers arrivés se demandent inquiets quand les derniers arriveront.

Départ

Plusieurs centaines de personnes étaient sur la ligne de départ. A noter la présence des clubs amis de Saint-Maur et de Val d'Europe !

Marie-Pierre et Patrick

En attendant que tout le monde arrive, quelques uns se prêtent de bon gré à une séance photo improvisée.

Premier ravitaillement

Dans une rando, c'est pas compliqué : on fait du roller, on se repose, on boit et on mange.

Patrick, Corinne et Jacky

Corinne comme les autres est contente d'avoir parcouru ses 21 premiers kilomètres !

Corinne, Nadège et Patrick

Tout le monde s'est retrouvé, on va pouvoir passer à table.

Pause déjeuner

Patrick avait tout prévu, même une sorte de pantoufles avec l'intérieur en peau de mouton. A voir la tête des autres, on imagine le succès qu'il rencontra. Cela participe à la bonne humeur du groupe.

Patrick et Vava

Avec l'arrivée de Patrick et Vava, les premières gouttes feront leur apparition, heureusement pas pour longtemps.

Chantal, Bénédicte et Marie-Pierre

On vient à peine de s'assoir et pourtant Bénédicte entame déjà son troisième sandwich jambon-cornichons.

Vue de la salle à manger

Au lieu de regarder les trains et les autos passer, aujourd'hui nous avons pu regarder les bateaux. Ça change !

2ème départ

Une fois tout le monde repus, il est temps de repartir, sans oublier d'immortaliser ce grand moment. Le plus dur sera de convaincre un volontaire de la Croix Roge de bien vouloir lâcher quelques instants son américain-frites pour venir nous prendre en photo !

Bénédicte et Corinne

C'est reparti pour un tour. Un transfert de charge s'est fait des sacs à dos qui sont maintenant un peu plus légers, vers les estomacs qui sont pleins à présent.

Chantal

Marie-Pierre

Nadège, Véronique, Sylvie et Jacky

Corinne

Une série de portraits en pleine action le long de la Meuse.

Chantal

Jacky

A Dunkerque on met aussi des cirés jaunes, mais au moment du Carnaval et de la bande des pêcheurs.

Nadège

Patrick

Road runner.

Sylvie

Véronique

Bénédicte et Marie-Pierre

Il en est quelques unes qu'il n'est pas toujours facile de saisir sur le vif.

Nadège et Patrick

Véronique, Corinne, Chantal et Jacky

Progression groupée

Repos au soleil !

Il est à nouveau temps de se reposer avant la dernière étape. Le soleil a fait son apparition pour notre plus grand plaisir.

Dernier ravitaillement

Tout le monde aura remarqué l'excroissance rouge sur le casque de Jacky.

On souffle avant de repartir

Il s'agit en fait d'un pompom rouge, comme sur les bérets de marins. Le toucher porte bonheur mais seules les filles ont le droit de mettre la main dessus !

Atterrissage canard

Il est difficile de ne pas vous montrer les paysages magnifiques à travers lesquels nous avons pu rouler.

Méandre Meuse

Paysage Meuse

Chemin le long de la Meuse

Pont sur la Meuse

Village en bordure de Meuse

Arrivée

Arrivée

Enfin après 40 kilomètres parcourus, le panneau "Arrivée" nous attend. Il ne nous restera plus qu'à attendre le bus qui nous ramènera vers Charleville-Mézières, monter dans nos voitures et rentrer en Seine-et-MArne, en rêvant déjà à la prochaine édition.

72 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai mangé qu'un seul sandwich jambon-cornichon, c'est marie-Pierre qui en avait amené 4 ! Je préfère rétablir la vérité...
Un peu cassée ce soir, mais ravie d'avoir fait cette randonnée avec vous tous.

Anonyme a dit…

Super Rando, à conseiller+++++++
Merci à tous pour votre courage, levé 7h00 un dimanche...
12 participants trop cool, en espérant être encore + nombreux la prochaine fois.

Team Roller Ozoir a dit…

Merci pour ce témoignage Anonyme B.. Marie-Pierre n'ayant pas apporté de démenti, nous acceptons donc cette explication !

Nénuphar !!! Il va falloir que nos fins limiers s'attaquent à cette énigme. En ce qui me concerne, c'est bien avant 7h00 que le réveil a sonné !

Anonyme a dit…

effectivement, mon réveil ce dimanche matin sonna lui aussi bien avant 7h00.
Dur dilemme la veille de savoir à quelle heure je devais le faire sonner.
Ce lapsus me prouve que je ne m'y suis toujours pas résigné...

Team roller Ozoir rien ne vous échappe.

Team Roller Ozoir a dit…

Hélas si Nénuphar, il y a toujours quelque chose qui m'échappe. Deux choses en fait. Qui est Nénuphar, et pourquoi Nénuphar ?

Anonyme a dit…

Nenuphar ou fleur de lotus, qui es-tu ?? Voila une nouvelle énigme à résoudre...

Anonyme a dit…

Hello team roller, Nénuphar aime bien son anonymat, il aspire à un peu de liberté, liberté retrouvée.
Maintenant pourquoi Nénuphar??!! Il avait pensé à Nénètte, mais...pas trés sérieux. Alors Né comme Nénuphar voilà.Le temps de la réflexion pour un pseudo est allé trés vite. Il faut savoir que rien n'est jamais trés reflechi chez moi..

Anonyme a dit…

anonyme la symbolique de la fleur de lotus est bcq trop subtile je n'aurais jamais oser. et puis un nénuphar me suffit pour m'évader, un coin de nature, une riviére, des oiseaux et pourquoi pas une grenouille posée sur un nénuphar...

Anonyme a dit…

Nénuphar, nénuphar, qui es-tu ?? j'en perds la tête...

Team Roller Ozoir a dit…

Il y a du boulot Anonyme ...

Je respecte ton anonymat Nénuphar, n'hésite donc pas à revenir poster tes commentaires sur ce blog. Et puis je préfère Nénuphar à Nédredon !

Tu as raison Nénuphar, cette plante évoque l'apaisement.

Et revoilà Fleur de Lotus. C'est le bouquet !

Maurice a dit…

Au fait, quelle est la différence entre une fleur de Lotus et une fleur de Nénuphar ?

Anonyme a dit…

Je crois qu'une fleur de Lotus est le nom donné à plusieurs espèces de fleur de Nénuphar alors si nous trouvons à quelle espèce appartient notre fameux Nénuphar peut etre arriverons nous à découvrir son identité!!

Anonyme a dit…

ma fleur a le vertige, elle ne s'aventure jamais au dessus de l'eau, elle préfère flotter. A mes yeux c'est elle la plus belle fleur du monde.

Anonyme a dit…

J'espère que ta fleur a non seulement le vertige mais qu'elle a également la tige verte afin de pouvoir rester la plus belle fleur du monde !

Anonyme a dit…

La fleur de lotus a bcq moins de pétales et est portée par un long pédoncule au dessus du niveau de l'eau.On l'a trouve principalement en Asie.elle est comestible .La fleur de lotus est considérée comme l'une des plus belles fleurs du monde En Inde, on compare souvent les belles femmes à des fleurs de lotus et on les appelle Padmin, ce qui signifie “Dame du Lotus”....
la fleur de Nénuphar est bcq + humble n'est-ce pas..

Anonyme a dit…

anonyme tu vas me faire rougir..

Anonyme a dit…

oh ! la ! la ! ca devient trop intello pour moi.

Anonyme a dit…

Après réflexion, notre Nénuphar n'est pas le bon...

Anonyme a dit…

Sherlock Holmes a ce stade de l'enquète je vais choisir soit l'avis du public soit l'appel à un ami et je pense dans ce cas là à Hercule Poirot !!

Anonyme a dit…

c'est ton dernier mot, Jean-Pierre ? Je vais prendre le 50-50 !J'hésite entre fleur de lotus et nénuphar...

Maurice a dit…

Je suis complètement paumé !

Team Roller Ozoir a dit…

Moi aussi Maurice !

Anonyme a dit…

Béné, retire ton masque, je t'ai reconnue !

Anonyme a dit…

ben alors, Maurice, tu sais plus où donner de la tête ?

Anonyme a dit…

Hum ! j'ai faim, je mangerai bien une fleur de lotus...

Anonyme a dit…

Moi, je veux bien l'éffeuiller...et plus si affinité..JE RIGOLE

Anonyme a dit…

j'aimerai comprendre comment ce fait-il que je sois arrivée dans une énigme bizarre alors que je me connecte pour la 1ère fois sur ces commentaires !! Je crois que je suis victime d'usurpation d'identité !!!

Anonyme a dit…

Un esprit farceur sans doute !

Anonyme a dit…

Comment Marie-Pierre!!!!!Tu te connectes pour la premiere fois!!!!
honte à toi, comment est ce possible!!! J'espere que cela te servira de leçon, tu nous es indispensable la preuve, mm qd tu n'es pas là on va te chercher.
Une question me trotte dans la tête tout de même? Comment ce fait-il que que certains ne laissent aucun commentaire et que d'autres passent leurs temps a les attendre???!!!
Maintenant petite réclamation à Team Roller , pourquoi avoir mis autant de photos de la rando, c'est trés long avant d'acceder aux commentaires....Ma molette de souris fume...lol
Qd à toi Jacky, bienvenue, mais une question subsiste,Jacky le vrai ou jacquouille la fripouille??

Team Roller Ozoir a dit…

Afin de permettre à vos molettes surchauffées de refroidir, je rappelle à tous l'existence d'un ascenceur à droite de l'écran. Par contre, pour les esprits surchauffés, à part une douche glacée, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer !

Anonyme a dit…

Hein ?

Anonyme a dit…

le mien d'esprit a du griller, je n'y comprends rien.combien y a t il de sylvain?

Anonyme a dit…

Sylvain, quel Sylvain ? Sylvain Niay ou l'autre niais

Anonyme a dit…

ça part en live tout cela ! personne n'assume son identité... que des usurpateurs !

Anonyme a dit…

Je vais reprendre l'enquête depuis le début... Beaucoup de zones d'ombre !!!

Anonyme a dit…

Même Maurice nous laisse croire qu'il en perd son latin !

Anonyme a dit…

Maurice serait il victime du Trouble de la personnalité multiple ??
Le frére caché d'un athléte de haut niveau, team roller?
Ou ...

Anonyme a dit…

ça devient de l'anonyme XXL !

Team Roller Ozoir a dit…

Afin d'éviter toute usurpation d'identité, tout en conservant son anonymat, et le tout gratuitement, il est possible, sur Blogspot, de se créer un compte Blogger. Cela ne vous oblige pas à créer un blog et vous avez la possibilité d'illustrer votre compte avec une photo : un nénuphar pour Nénuphar, un lotus pour Fleur de Lotus, un avion pour Marie-Pierre, un pompon pour Jacky, une plaquette de frein pour Bénédicte, une boîte de comprimés pour Nadège...

Anonyme a dit…

Plus de commentaires ? Bizarre, Bizarre... Nénuphar serait-il parti à la brocante avec Fleur de lotus pour y trouver des plaquettes de frein, un avion à pompom et une boîte de comprimé ?

Anonyme a dit…

Bon puisque tu es si curieux Brin de muguet,Oui je pars rejoindre ma fleur de lotus. Mais chuuuuuut, elle ne le sait pas encore.

Anonyme a dit…

Le dicton du jour : " Au mois de Mai fais ce qu'il te plait " , alors profites en Nénuphar

Anonyme a dit…

Autre dicton :
" Le froment sera mal nourri,
Si mai ne voit sa fleur et son épi".

Anonyme a dit…

Après analyse graphologique, notre Nénuphar n'est toujours pas le bon... Et pourquoi aurait-il eu besoin de se lever si tôt ???

Anonyme a dit…

Pour préparer le p'tit dej, voyons !!!

Anonyme a dit…

Mais que peut bien faire Team roller, pensez-vous qu'il est allé cueillir son muguet en forêt ???
Il commence à se faire tard, nous devrions peut être nous inquiétés !!!

Anonyme a dit…

c'était pas un ptit déj, mais un gueuleton !!! objection non retenue, Votre Honneur.

Anonyme a dit…

Sous ses airs innocents... Team Roller n'est pas blanc comme la colombe !!!

Anonyme a dit…

y aurait-il un vrai détective dans la salle, pour résoudre cette enigme.

Anonyme a dit…

Moi je ne veux rien dire, mais vous étes loin d'être de fins limiers.......(bientôt 50 commentaires). Je rigooooooooole

Anonyme a dit…

Je pense Stress girl, que Team roller a eu une dure journée. il en a vu passer du monde aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Nénuphar, tu étais sur le même terrain que Team Roller aujourd'hui à la recherche, sans doute, de Fleur de Lotus, des témoins t'y ont vu... Te voilà, à moitié démasqué... Enlève ton masque, on t'a reconnu !!!

Anonyme a dit…

Je croyais que c'était Béné qui avait un masque ???

Anonyme a dit…

Bon ok, c'est moi qui vient de me faire passer pour Marie Pierre, je préfère vous le dire car c'est déjà assez difficile comme ça ...

Anonyme a dit…

Nénuphar, tu frises la schizophrénie !!!!

Anonyme a dit…

Je tiens à préciser que cette fois ci c'est la vraie Marie-Pierre qui parle !! Nénuphar je sais qui tu es !! N'ayant pas été à la brocante , j'ai pris le temps d'interroger le blog !!! Petit FILOU !!!...

Anonyme a dit…

Nénuphar ! tu en as trop dit... Tu t'es brûlé les ailes à t'approcher trop près du soleil...

Anonyme a dit…

tu es fait comme un rat ! ah ! ah ! ah !

Anonyme a dit…

Tiens il semblerait que Nénuphar ait fané ...

Anonyme a dit…

La plus belle fleur du monde est donc maintenant brin de muguet ... Quelle belle histoire !!

Anonyme a dit…

Marie-Pierre, info ou intox...

Anonyme a dit…

Moi tout ce que je remarque, c'est qu'il ne faut pas vous laisser seuls trop longtemps.....Vous psychotez grave dés que j'ai le dos tourné...

Team Roller Ozoir a dit…

Les Nénuphars ne sont pas encore couchés à cette heure-ci ?

Anonyme a dit…

La plus belle fleur au monde, brin de muguet, je ne sais pas car pour moi cela restera ma fleur de lotus. Mais c'est sûr ce sera notre fleur du mois.

Anonyme a dit…

Notre nénuphar, ferait-il partie de ces chanceux qui travaillent aujourd'hui ?

Anonyme a dit…

Attention le mois de Mai à fait na^itre le muguet mais également d'autres jolies fleurs ...

Anonyme a dit…

Marie-Pierre, tu ne sais toujours pas te servir de l'accent circonflexe !

Anonyme a dit…

Elémentaire mon cher Waston !

C'était tellement évident pour Nénuphar ! Je n'en reviens pas d'avoir été si peu fûté sur ce coup-là, moi qui suis d'habitude si perspicace !!

Team Roller Ozoir a dit…

Si c'est évident pour certains alors je réclame des explications de texte !

Anonyme a dit…

Explication de texte :

NENUPHAR est une femme
NENUPHAR est une blonde (fûtée)
NENUPHAR travaillait aujourd'hui
NENUPHAR c'est NADEGE,

après vérification téléphonique auprès de l'intéressée. Ouf ! l'enquête est bouclée, finis les insomnies, je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles !!

Anonyme a dit…

Il faut que je fasse une croix sur mon pseudo ou alors partir à jamais... Merci fleur de lotus. Je comprends mieux pourquoi j'avais choisi le camp des rouges à la rando...

Maurice a dit…

Reviens Nénuphar, j'ai les mêmes à la maison !