samedi 16 octobre 2010

Samedi matin chez les 5-8 ans

Ce matin j'avais pour une fois pensé à emmener mon appareil photo. Cela fait plusieurs semaines que je pensais le faire, mais c'est toujours la course en ce début d'année et les semaines précédentes il fallait que je passe en coup de vent m'occuper des inscriptions sans avoir le temps de faire grand chose d'autre.

Je sais qu'il ne vous est pas toujours possible de pouvoir admirer vos chers petits. C'est encore plus difficile pour les personnes qui n'habitent pas Ozoir-la-Ferrière ou qui n'ont pas les moyens d'être là à ce moment-là (oncles, tantes, grands-parents...). Ce blog, ces photos et ces articles sont aussi pour eux.

Alors profitez en et n'hésitez pas à regarder avec vos enfants !

Le groupe des enfants est divisé en deux parties afin d'avoir des sous-groupes homogènes. Si certains débutent d'autres ont déjà quelques années de pratique et les exercices, sous forme de jeu, seront adaptés à chacun.

Yves-Alain sait capter l'attention de ses élèves et leur transmets les consignes à respecter tout en leur donnant des conseils techniques.

A l'écoute d'Yves-Alain

Au signal chacun part à tour de rôle effectuer un ou plusieurs tours toujours dans la joie et la bonne humeur !

On se baisse pour toucher les plots !

Aujourd'hui il s'agissait de prendre des virages de plus en plus serrés en se baissant pour toucher les plots délimitant les virages !

De plus en plus vite !

A l'opposé, du côté de Sébastien c'est le même sérieux et la même application, mais aussi le même plaisir !

Sébastien dans ses oeuvres

De nombreux exercices mettent les enfants dans des situations différentes et les font progresser rapidement en prenant de l'assurance.

Traversée du gymnase accroupis !

Une fois on traverse accroupi, une autre fois on se retrouve à genoux... les variantes ne manquent pas !

Arrêt à genoux !

Le roller c'est aussi un moment de partage et d'amitié ou chacun et chacune est heureux de se retrouver d'une semaine sur l'autre. Cela contribue certainement aussi au succès de cette discipline.

On prend le temps de discuter aussi !

Aucun commentaire: