mercredi 26 octobre 2011

Vacances de la Toussaint

L’année dernière et les années précédentes nous avions proposé aux membres du club de venir rouler dans le gymnase pendant les vacances scolaires. Nous avions demandé et obtenu les autorisations nécessaires auprès de la Mairie. Et au final nous avions constaté un désintérêt général. Nous avions pourtant pris des précautions en envoyant un message à chacun pour confirmer les jours de disponibilité du gymnase et en demandant à chacun de nous dire s’il comptait participer ou pas. Au total nous avions eu très peu de retours (comme d’habitude) et certaines personnes qui avaient répondu présent n’étaient même pas venues.
A vos marques ! Prêts ?
Fallait-il renouveler l’expérience ?

M'sieur, il triche ! Il a son pied devant la ligne blanche !
Nous avons persisté en proposant en plus aux parents de venir accompagnés de leurs enfants. Là nous avons pu constater un regain d’intérêt même si par comparaison avec le nombre total d’adhérents cela représentait finalement peu de personnes. Mais la formule avait plu car c’était l’occasion pour des parents de pouvoir partager des moments privilégiés avec ses enfants. Ils sont suffisamment rares pour pouvoir en profiter.

Il y a de la marge !
Cette année encore, puisque nous ne baissons pas les bras, nous avons décidé de  reconduire cet événement. Et là quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’une cinquantaine de personnes, s’étaient donné rendez-vous lundi soir : une quinzaine d’enfants et une trentaine d’adultes !

Ca ne passera pas !
Pour être franc, cela nous a fait très plaisir de voir autant de personnes. En tant que membres du Bureau cela récompense en quelque sorte les efforts que nous déployons régulièrement pour permettre au plus grand nombre de faire du roller dans une ambiance agréable.
La période des Vacances de la Toussaint est certainement plus propice à ce genre de rassemblement. Il n’est pas sûr qu’il y ait autant de personnes au moment des vacances de Noël. Rien n’est décidé pour l’instant. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements !

Aucun commentaire: