lundi 7 janvier 2013

Galette 2013


Nous nous attendions à une forte participation cette année encore à cet événement et nous n’avons pas été déçus. Vous avez été nombreux à venir ce lundi soir, mais vous avez aussi été quelques uns à déplorer ou regretter de ne pouvoir faire le déplacement. Vos messages en témoignent.

En matière de galettes nous n’avons pas été déçus non plus. Il va falloir investir dans une table supplémentaire car de toute évidence nous avons manqué de place pour pouvoir aligner et présenter vos créations toutes plus réussies et appétissantes les unes que les autres ! Cette année il n’y a eu que du « fait maison » et dans des proportions énormes !

Ce fut l’occasion de revoir quelques personnes que nous n’avions pas vues depuis quelques temps. À part Nadège que je remercie chaleureusement d’être passée (avec une galette), je ne donnerai pas d’autres noms !

Au menu ce soir-là nous avons goûté évidemment la traditionnelle galette à la crème d’amandes, mais aussi amandes-chocolat, chocolat-poires ainsi qu’une spécialité hongroise à base de graines de pavots dont Rosina a le secret ! Du côté des boissons les cidres bruts, fermiers ou doux étaient bien représentés, ainsi que les jus de fruits ou les sodas.

Nous avons pu couronner quelques rois et quelques reines d’un jour et comme c’est toujours le cas au cours de cette occasion, les conversations sont allées bon train.

Que vous ayez été là ou pas, nous vous remercions pour votre participation et vos témoignages qui concourent à la bonne ambiance de votre club !

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont passées, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses ! Sérieuses mais pas trop quand même ! La prochaine fois amenez vos rollers, casque et protections. Le printemps arrivera bientôt et soyez prêts à en profiter.

1 commentaire:

Patricia L. a dit…

Mauvais temps, la prudence m'a imposé de rester tranquillement à la maison et pas de dégustation... ni de bavardage. Et depuis pas de roller non plus depuis, trop de neige, mauvais état des routes. J'espère que lundi prochain sera le bon lundi de reprise.