Bilan intermédiaire
Cela fait 7 semaines que les cours ont repris et il est possible de faire un premier bilan de cette nouvelle saison roller.
En nombre total d’inscriptions l’année est bonne et nous devrions rentrer dans nos frais. Mais si l’on regarde dans le détail ce n’est plus tout à fait aussi évident. L’activité « Adultes » surperforme alors que les « Enfants » sont en perte de vitesse. Est-ce un signe du vieillissement de la population ? Est-ce un effet secondaire des Jeux Olympiques qui ont détourné les enfants vers des activités sportives plus médiatisées ? Si cette tendance s’accentue l’année prochaine alors il faudra trouver un moyen de l’inverser.
D’un autre côté le stage que nous avons organisé pendant les vacances scolaires de la Toussaint se jouera à guichet fermé. Nous avons même du refuser plusieurs enfants. Une analyse pourrait être réalisée afin de voir d’une année sur l’autre quelles sont les personnes qui n’ont pas renouvelé leur inscription et essayer d’en tirer une conclusion. Mais bon… Cela ne nous apporterait pas grand-chose. Il serait mieux de récupérer les sentiments de chacun en fin de saison pour savoir ce que nous avons réussi et quels sont les points sur lesquels nous pourrions nous améliorer. A ce sujet n’hésitez pas tout au long de l’année à nous faire part de vos remarques et critiques constructives ! N’oubliez pas que c’est votre club !
En ce qui concerne les sorties, 30 personnes ont pu participer à la rando autour du lac du Der, ce qui n’est pas rien ! Les 6 heures de Chartres sous la pluie se sont courues avec dix personnes et trois équipes (quatre + quatre + deux).
Nous avons failli participer à la 5ème ART d’Argenteuil qui malheureusement pour les organisateurs, a du être annulée à cause de la chaussée glissante. Une prochaine édition devrait être organisée à un moment plus propice de l’année et sur un parcours plus plat !
Du côté des enfants je n’ai pas les moyens ni le temps de suivre ce qui se passe comme je peux le faire pour les adultes. Cela dit je sais comme pour les adultes que les cours sont suivis assidument. Souhaitons que cette situation se maintienne d’ici et après les vacances de Noël, période propice au relâchement.
Concernant les formalités administratives il manque encore (et toujours) quelques certificats médicaux, photos et autres règlements. Mais nous sommes sur la bonne voie. Merci d’y penser fin de me permettre de passer à autre chose !
Quelques licences ont été prises auprès de la FFRS, plus de 120 personnes sont d’ores et déjà assurées et des enveloppes timbrées à votre adresse sont prêtes à être communiquées à la VSOP Omnisports qui devrait vous convoquer à son Assemblée Générale Annuelle sous peu.
3 commentaires:
A quand une roller danse ?
On y pense Anonyme, on y pense...
Mdr !
Enregistrer un commentaire