samedi 30 mai 2009

6 heures de Troyes 2009 - Résultats

C'est un peu avant midi que les voitures lourdement chargées en hommes et en matériel arrivèrent sur place. Comme à l'accoutumée nous avions prévu d'emmener une tente pour nous abriter du soleil. L'ombre sur le parking de l'UT de Troyes est plutôt rare.

Pause café

Pendant que les organisateurs qui avaient pris un peu de retard continuaient leurs préparatifs, nous pouvions tranquillement commencer à déjeuner et à nous équiper.

Le barnum

C'est sous un soleil de plomb et contre un vent à décorner les bœufs que les participants à cette 5ème édition s'élancèrent. Ozoir avait aligné 2 équipes sur la ligne de départ cette année :

Le départ

Equipe 1

Jean-Louis Michaut
Marc Landion
Michel Majourau
Nadège Fremery

Equipe 2

Chantal Jobelot
François Picavet
Kevin Thiéry
Pierre Berzieri

Le moment était venu pour Kevin d'étrenner sa nouvelle paire de rollers à grandes roues. Nadège quant à elle est très probablement sur le point de s'y mettre. La réflexion est mûre. Quant à Marc, c'était sa première participation. Marc rappelons-le fait partie du groupe des ados du club.



Le parcours s'effectuait au milieu des bâtiments de l'université et sur quelques rues dont la circulation automobile avait été coupée. Tout le monde gardera en mémoire la portion du circuit qui monte avec le fort vent dans le nez de surcroit, et plus généralement le vent omniprésent.

Chantal

Nadège

Sylvain et Quentin

Les arrêts étaient de courte durée, le temps de détacher la puce et le dossard de celui qui venait d'arriver pour l'accrocher dans le dos du suivant, de reprendre quelques forces et de se réhydrater et il fallait repartir pour un tour de plus de 2 km.

Espace repos

Kevin

Marc

Pour la petite histoire, parmi les équipes participantes on retiendra entre autres le fameux club d'Epernay que l'on croise assez souvent, que ce soit dans la Meuse ou ou côté de Troyes, 2 équipes de l'Armée et l'équipe des Mojitos !

Les vainqueurs Solo


A la remise des prix l'équipe Ozoir 2 l'emporte dans la catégorie Mixte avec 57 tours, suivie par l'équipe Ozoir 1 (nombre de tours à confirmer...), pendant que Sylvain et Quentin s'emparaient de la première et de la seconde place dans la catégorie Solo. En plus de la superbe coupe, chaque équipe gagnante se fit remettre un sac à dos en guise de récompense.

6 heures de Troyes 2009

Au final, de bons souvenirs et ce toujours ce fameux bronzage rayé réservé aux porteurs de protections !

A l'année prochaine sans aucun doute !

1 commentaire:

kevin a dit…

un très bon résumé des 6h de Troyes ^^ en espèrent en motivé d'avantage l'année prochaine ^^